Découvrez l’univers de Pierre Lapin dans la région anglaise du Lake District
Le film « Pierre Lapin » est sorti dans nos salles depuis peu. Le petit lapin malicieux et désobéissant issu des indémodables livres pour enfants de Beatrix Potter est de retour dans un film moderne qui mêle animation et prises de vues réelles, destiné à toute la famille.
Afin de bien capturer l’atmosphère authentique de l’histoire, l’équipe du film s’est rendue dans le Lake District, une région naturelle du nord-ouest de l’Angleterre. La nature encore intacte et les paysages à couper le souffle de Windermere et Ambleside ont été une source d’inspiration inépuisable, tant pour la romancière Beatrix Potter que pour les réalisateurs du film.
Découvrez le monde magique de Pierre Lapin ce printemps grâce à P&O Ferries et profitez jusqu’au 23 avril d’une réduction de 15% pour une réservation rapide (voyage entre le 8 avril et le 7 mai 2018). Prenez le ferry de Zeebruges à Hull et explorez en voiture la région montagneuse anglaise... Un voyage en famille que vous n'oublierez jamais ! |
Le Lake District, région de prédilection de Beatrix Potter
En 2017 – à l’occasion du 150e anniversaire de l’écrivaine - le Lake District a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco. La région est louée, à juste titre, pour sa beauté époustouflante et l’inspiration qu’elle a fournie à travers les siècles à des artistes et écrivains, notamment aux poètes romantiques William Wordsworth et Samuel Coleridge. La vie et l'œuvre de Beatrix Potter furent également très influencés par cette région.
L’auteur et illustratrice y passa de nombreux étés au cours de sa jeunesse. Elle s’y découvrit une passion pour la nature et commença à y écrire et illustrer des livres pour la jeunesse, s’inspirant de ses compagnons de voyage, les lapins « Peter Piper » (Pierre Lapin) et « Mr Benjamin Bouncer » (Jeannot Lapin), ainsi que des paysages sublimes.
Plus tard, elle devint également protectrice de la nature et du patrimoine de la région. Avec les revenus générés par son héritage et ses best-sellers, elle acheta des élevages de moutons afin de protéger la race indigène Herdwick, qui était menacée, et des terres qu’elle voulait conserver comme zone naturelle protégée. À sa mort en 1943, elle légua plus de 1.600 hectares de nature et 15 domaines à l’État britannique via le National Trust.
Plongez dans l’univers de Pierre Lapin
Un voyage au Lake District offre une échappée teintée de nostalgie aux familles qui veulent s'immerger dans l'univers magique de Beatrix Potter et de Pierre Lapin. L’aventure débute déjà à bord du ferry ; ensuite, vous continuerez en voiture pour découvrir de nombreuses attractions comme le World of Beatrix Potter, où les différents personnages des livres de l’écrivaine tiennent la vedette.
Vous pourrez également visiter sa maison préférée, Hill Top à Hawkshead, où se trouve entre autres le célèbre jardin potager de Beatrix Potter : avec le vieil arrosoir, la pelle enfoncée dans la terre et le grillage pour les framboisiers, il ressemble en tous points au jardin dans lequel Pierre Lapin aimait tant s’aventurer... pas toujours sans danger ! La région vous fera une forte impression avec ses lacs glaciaires profonds, ses paysages vallonnés, ses villages pittoresques et sa nature sauvage.
Informations pratiques
Intéressé par un voyage de presse ?
|